Vendre son bien, pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

Publié par Jimenez le 02/08/2021
dans la categorie Investissement immobilier

Parce que je ne connais pas le métier

On aurait tendance à croire que pour se lancer dans l’immobilier, il suffit de trouver un bien, le mettre à la vente et attendre que les acquéreurs appellent. Pourtant, gérer une vente s’avère être bien plus complexe. Entre les démarches administratives et juridiques, la négociation immobilière… mieux vaut avoir les idées bien en place.

 

Comprendre le marché 

L’une des clés d’agent immobilier réside dans la connaissance de la ville dans laquelle il opère. Il peut mettre votre bien au prix juste grâce à sa compréhension de l’état du marché et des prix pratiqués en fonction des quartiers.  

 

Pour une meilleure estimation du bien

Surface, nombre de pièces, isolation, charpente..., autant d’éléments importants à prendre en considération pour estimer son bien. En échangeant avec l’agent immobilier, notamment lors d’une première visite, vous connaîtrez avec clarté tous les éléments à prendre en considération pour les plus et les moins de votre bien. Votre maison ou appartement sera considéré à sa juste valeur.

 

Gagner du temps

Entre les divers renseignements, les photos, publier l’annonce sur internet, gérer les appels, organiser les visites et contre-visites, négocier etc, en plus de votre vie personnelle et professionnelle, il est possible de vite se sentir noyé. Le professionnel vous accompagne jusque devant le notaire et garantit que toutes les conditions sont remplies.

 

Toucher les clients intéressants

Un nouveau bien en vente peut vite attirer des curieux, ou tout simplement des gens mal renseignés. Avec un agent immobilier à vos côtés, vous pourrez filtrer plus facilement les personnes intéressées et mieux organiser l’ensemble des visites. Ce professionnel trouvera les personnes qui correspondront le mieux au profil de votre maison.


Vous souhaitez vendre sur Artix et ses alentours ?
N'hésitez pas à nous contacter dès à présent au 05 59 60 55 96

Partager sur les réseaux